Accueil > Job, Psycho > MBTI

MBTI

J’ai eu l’occasion de faire un test de « type de personnalité de Meyers-Briggs » (MBTI en anglais). C’est le test le plus utilisé au monde dans les ressources humaines et pour la constitution d’équipes. 95% des testés (dont moi) considèrent que le résultat correspond très bien à leur personnalité.

Le test consiste à répondre à une centaine de questions oui/non (quelques minutes) et le résultat fournit un profil parmi 16 typiques, défini par 4 lettres, chacune définissant un aspect de la personnalité parmi 2 possible:

  • Orientation de l’énergie : Extraversion / Introversion
  • Recueil d’information : Sensation / iNtuition
  • Prise de décision : T pensée / F sentiment
  • Mode d’action : Jugement / Perception

Pour en savoir plus sur la théorie psychologique sur laquelle ce tests se base, visitez Le site du MBTI.

Si ça vous tente, un test simplifié peut se faire en ligne ici, mais pour plus de fiabilité je vous conseille de faire le test officiel chez un psychologue habilité.

Je suis « ENTP », un type tellement rare (2% à 5%) que la description n’existait qu’en anglais😉 , alors je l’ai traduit en français. En fait mon score P=J donc je suis presque autant ENTJ, le profil des leaders…

Pour les autres profils, voir les 16 types.

Catégories :Job, Psycho
  1. 7 décembre 2007 à 10:31

    Le groupe des ENTP sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=2204437285

  2. marie.desplats
    22 avril 2009 à 15:38

    Merci pour cette super traduction d’un type effectivement TROP rare !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

