Accueil > Job > Test : Avez-vous l’esprit d’entrepreneur ?

Test : Avez-vous l’esprit d’entrepreneur ?

Hésitant à me relancer dans l’aventure, on m’a indiqué entre autres choses le Test Créapole qui permet de se faire une idée en 19 questions soit 3 minutes environ.

Mon score de 70/100 m’a intrigué car j’avais pourtant répondu entre 8 et 10 à la majorité des questions. En fait, les 10 questions du point 10 sur le savoir-faire commercial ne comptent chacune que pour 1 point alors que les 9 premières valent 10 points, et parmi ces questions j’avais répondu seulement 2 sur 10 à 2 questions :

  • « 6.- REALISME – Je suis réaliste : La vie reflète les efforts accomplis. Les vents sont contraires. L’on s’en sort par ses tripes » Il me semblait que c’était une vision un peu trop pessimiste, j’ai plutôt penché du côté « Je pense m’en tirer par le dur labeur et une bonne dose de chance »
  • « 8.- DETERMINATION – Je suis prêt à perdre tout ce que je possède et ce à quoi je tiens, y compris ma famille et mes amis », que j’ai beaucoup de peine à voir comme une qualité d’entrepreneur.

Après m’être demandé si cette dernière question illustrait une perception nippo-jurassienne de l’entreprise selon laquelle une faillite devrait se solder par un hara-kiri, j’ai refait le test en mettant 10/10 partout, pour voir. Voilà le résultat qu’on obtient avec un score supérieur à 90/100:

Vous possédez parmi les plus graves défauts que puisse avoir un entrepereneur : le manque de modestie, le manque de clairvoyance, le manque de réalisme, ainsi que l’incapacité de s’analyser objectivement et de se remettre en question. Votre échec est probable et sera plus néfaste que celui de l’entrepreneur qui a totalisé moins de 50 points, car vous entraînerez dans votre chute les personnes que votre apparent charisme aura su séduire. L’excès d’ambition vous aura en outre rendu aveugle aux règles d’éthique les plus élémentaires, ne serait-ce que pour avoir répondu 9 et 10 aux questions n°8 et 9. Mais si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes ouvert aux conseils et à l’expérience des autres et que vous ne vous trouvez donc pas dans le cas de figure décrit.

Alors là je dis BRAVO ! et je suis très content de mes 70😉

Catégories :Job
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

