Accueil > Culture > 3 films d’animation

3 films d’animation

les 3 derniers films vus en famille sont 3 films d’animation :

  1. « Shrek le Troisième » est bien, sans plus. Le problème est que le premier « Shrek » était un festival non stop de surprises et de références, le second est parvenu à maintenir l’intérêt en ajoutant quelques personnages, mais le 3ème n’apporte rien de vraiment nouveau…
  2. « Ratatouille » est sympa. Le scénario basé sur l’anthropomorphisation de rats est un peu boiteux et convenu et manque de second degré pour les adultes, mais plait bien aux enfants. . Certains aspects techniques de l’animation en 3D m’ont scié, notamment le traitement de l’eau, les poils mouillés etc.
  3. le chef d’oeuvre est en 2D : « les Simpsons – The Movie » est absolument génial et tordant du début à la fin. N’ayant pu cacher mon intérêt pour la série ici, je dois avouer que j’étais sceptique quant à l’intérêt d’un film. Et bien le pari est plus que réussi. D’autre part, le site du film etst un régal aussi. je n’ai pu m’empêcher d’y créer mon avatar Simpsonesque, en pleine conversation philosophique avec Omer. Il me ressemble bien hein ?dr-goulu-simpson.png
    Et pour que tous les moteurs de recherche du monde référencent cette critique, j’ajoute : « spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond…« 

Encore une ligne pour dire que j’utilise désormais l’application « flixter pour facebook », donc mes critiques de films sont sur mon profil facebook.

Catégories :Culture
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

