Accueil > Culture, Genève, Humour > La Revue Genevoise 2007

La Revue Genevoise 2007

revue-2007.pngL’édition 2007 de La Revue Genevoise
est absolument excellente, courez la voir !

L’actualité politique suisse et genevoise est rythmée par des retours sur les « scandales » des éditions précédentes, la police intervenant (« et je coupe le sketch! ») à chaque débordement (« j’adooooore… coller des amendes aux gens ! ») en menaçant de réduire les subventions.

Je ne vais pas vous en dire plus, mais tout y passe : les libéraux et l’UDC évidemment, mais aussi les coûts de la santé (avec un clin d’oeil tout en tendresse à François Silvant), etc etc.

Le final de l’Hymne National sur la musique des Blues Brothers, entonné par tous les Conseillers Fédéraux (Merz à la Grosse Caisse, Leuenberger à la basse parce que c’est pas trop physique…) mérite de devenir un tube planétaire. Ce sketch est du Pur Génie, je le veux à la télé, je le veux en video, je le veux sur YouTube, je le veux partout !

Et comme j’ai eu la chance de jouer dans une pièce mise en scène par Pierre (je recommence quand tu veux, je peux le faire « j’aurai voulu être un artiiiiste… »), je dirai que cette édition a la « Naftule Touch », le souci du détail qui fait que le tout reste cohérent, même poussé à l’extrême, ce qui transforme un bon spectacle en excellent spectacle.

Catégories :Culture, Genève, Humour
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

