Accueil > Internet > Mon premier site web : prémonition !

Mon premier site web : prémonition !

Je viens de retrouver par hasard un petit texte que j’avais publié en 1995 dans le journal du Microclub, dont j’étais le rédacteur. J’y annonçais la création de mon premier site internet (oui oui, en 1995…) et je terminais par une phrase dont je suis très fier, rétrospectivement :

Finalement, un petit pari sur l’avenir qu’on verra si je suis Nostradamus ou Elisabeth Tessier (un des deux se plante souvent, l’autre toujours) : Internet sera aux années 2000-2010 ce que le téléphone a été à ce siècle. Z’êtes abonnés au téléphone, non ?

Quand j’y repense, j’étais vraiment audacieux d’imaginer qu’en 2008 tout le monde aurait l’internet chez lui … Quelqu’un oserait-il faire une petite prédiction pour 2021 ?

Catégories :Internet
  1. Séb
    17 février 2014 à 19:05

    En 2021, pour faire face aux pénuries de ressources (sources permanentes de conflits), l’homme devra user de techniques… Développement des exosquelettes par exemple, voitures électriques etc… Bref de belles innovations techniques et technologiques. L’homme deviendra « assisté  » (et non pas esclave des machine). Il s’en suivra une régression du savoir, notamment du savoir scientifique puisque les ordinateurs calculeront pour nous, tout en restant dans la mécanique.
    Bref internet aura peut être été la dernière « révolution ».
    La chute de l’Empire romain en somme.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire